Réglementation sur la pêche

Info

A la requête conjointe de la Fédération Sportive et de la Maison Wallonne de la Pêche, une réunion organisée à l'intervention du cabinet du Ministre René Collin s'est tenue ce mardi 8 mai à Namur, en présence du représentant du cabinet du Ministre Carlo Di Antonio et de tous les représentants des fédérations concernées par la problématique de l'accessibilité aux berges des voies hydrauliques.

Cette réunion avait pour but d'exposer les problèmes auxquels les pêcheurs sont confrontés et d'ouvrir le débat sur les solutions raisonnables envisageables. De l'avis général, il semble qu'une oreille attentive nous ait été prêtée et que la porte soit ouverte pour une discussion constructive.

Il va de soi que les solutions espérées ne seront pas pour un futur immédiat. Un travail important doit être fourni préalablement par les structures des sous-bassins concernés et des propositions seront soumises lors d'une prochaine réunion programmée en septembre prochain.

L'aide que vous pouvez apporter à vos structures respectives ne peut être que bénéfique tant au niveau de la présentation et de la défense des propositions locales et des solutions qu'au niveau du timing imparti.

Vous serez bien entendu informés en temps utile de l'évolution de ce dossier.

Jean-Marie Luyckx

© LFPS 2018